NOTRE NID FRANCOMTOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOTRE NID FRANCOMTOIS


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 80 ans de Papy

Aller en bas 
+2
Crinette
Anne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:21

Bonjour tout le monde. Octobre sera vite là. Aussi je vous propose de jeter quelques idées pour l'anniversaire de Papy :

- date : le samedi 6 (pour permettre aux travailleur d'étaler les retours le dimanche) ou le 7 ?
- résa hôtel à Geneuille : nbre de chambres, pour qui ?
- traiteur : oui ou non
- cadeau : quoi ? budget ?

Pour le vin, nous nous proposons de nous en occuper car nous avons une bonne cave à côté de chez nous 80 ans de Papy Drink3 .

Pour notre part nous descendrons à Bubu dans la journée du 5. Marino sera là le 7 ou peut-être avant ??? Pacou sera là aussi avec certainement Jackye & Léo.
Peut-être pourrons nous compter sur Paul & Virginie, sur Alex aussi.
Papy sera tellement heureux de nous avoir tous auprès de lui.

Allez jeter vos idées
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Crinette
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:50

Je reconnais bien là notre organisatrice en évènementiel Wink

Pas mal toutes ces idées ! 80 ans de Papy Clap1 Je vais commencer à réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marino

Marino


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 03/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:24

J'ai effectivement prévu d'être là le 7/10. J'aimerais que Didi m'accompagne. Nous allons en discuter.

Qui dort à Bubu ?

Si on s'organise bien, chacune y allant de son talent, vu le nombre de participants nous pourrions nous passer du traiteur (Plats à préparer la veille). En Octobre il ne fait pas très chaud, et la cave doit pouvoir servir de frigo. Mais c'est à voir, et à mettre aux voix.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 02/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:56

TRES BONNE IDEEEEEEEEEEEEEEEEEE 80 ans de Papy Jump2
IL ME SEMBLE QUE JACKYE A UN SALON CE W-E CI
POUR NOUS PAS DE PROBLEME ON VIENDRAIT LA JOURNEE DU SAMEDI AVEC PAUL ET VIRGINIE ET REPARTIRIONS EN FIN D'APRES MIDI
POUR LE CADEAU SE GROUPIR SERAIT PAS MAL 80 ans de Papy Birthday
POUR LA BOUFFE ON SE PROPOSE D'AMENER ACRAS ET BOUDIN ANTILLAIS 80 ans de Papy 1book OU AUTRE CHOSE
IL FAUDRAIT QUE NOUS SOYONS TOUS PRESENT NE SERAIT-CE POUR PAUL QUI LE MERITE BIEN :divers15: :divers16: :divers17:
SEULE CHOSE QUI ME CHAGRINE C'EST DE LE FAIRE AVANT LE 10 80 ans de Papy Eyecrazy :divers09:ET QUE POUR MAMAN????????........ geek drunken bom VOUS M'AVEZ COMPRIS .
C'EST TOUT.......................POUR LE MOMENT 80 ans de Papy Smile9 80 ans de Papy Smile9 80 ans de Papy Smile9
Revenir en haut Aller en bas
Crinette
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:09

Pour le cadeau j'ai une "petite idée". Pour cela il faudrait que je retrouve la coupure de journal.... en effet j'avais trouvé l'adresse d'un pépiniériste qui produit des azeroliers. Ce pourrait être sympa.

Je pense que la robe de chambre, la cravatte, le bouquin n'ont plus d'intérêt pour Paul mais par contre l'ézerolier je lui en avais parlé et il était intéressé et voulait l'adresse pour s'en procurer un. Mais pensant à son 80ème anniversaire je ne lui ai pas donnée Razz

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 02/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:36

Génial et je pense que l'on pourrait lui planter le jour même en y ajoutant dans le fond du trou une petite cassette avec à l'intérieur un symbole , un objet propre à Paul (souhaitant que ce jour là il fasse beau bounce pirat pirat bounce
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 02/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:55

Pas de problème pour le 6 car je me suis trompé car PAPY est du 4 octobre et non du 10 silent pale Sleep 80 ans de Papy Az 80 ans de Papy Chix
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:31

Que de bonnes idées. C'est quel type d'arbre un azerolier ?

Un objet propre à papy : le cigare !
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:31

Que de bonnes idées. C'est quel type d'arbre un azerolier ?

Un objet propre à papy : le cigare !

Papy sera surement très heureux de cette petite fête.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:28

1er point :

Personnes présentes :
- Hervé & Michèle
- Marino & (Bussières chambre de Papy & Mamy)
- Didi (Hôtel ou gîte* avec Montpensier & Titine)
- Crinette & Gillou (Bussières)
- Pascal & Léo (Bussières)
- Pat, Anne (Hôtel ou gîte* avec Titine & Didi)
- Gaby (Bussières avec Léo), Anouk & Victor (Bussières bureau)
A confirmer :
- Jackye (Bussières), Damien & Alex (Hôtel ou gîte* avec Montpensier, Titine & Didi)
- Paul & Virginie
- JF & Vincent
- Titine (Hôtel ou gîte* avec Montpensier & Didi)

* Gîte (ou chambres d'hôtes) s'il y a tous les "jeunes"

CADEAU : Azerolier. Maman, renseigne-toi sur le prix suivant les tailles. Il faudrait ne pas le prendre trop minuscule non plus.
Super idée la petite caissette & l'objet perso (le cigare excellent .... mais biodégradable).

Suggestion :
Maman, peux-tu t'occuper de créer une jolie carte sur laquelle chacun mettra un petit mot ? Ce serait bien de faire un petit book comme pour les 80 ans de Mamy.

DATE : le 6 octobre convient aux Tassin & Montpensier. Et vous ?

REPAS :

Apéro
- Tassins : "antillaiseries" pour l'apéro
- Montpensier : planteur, amuses-gueules (feuilletés fromage & saucisse). Je préparerai cela à l'avance à la maison.

Entrée
Suggestion :
- Bernay : entrée (terrine ou autre)

Plat principal
- reste à voir
- Montpensier : vin rouge

Fromage
Suggestion :
Provenant des régions où habitent les enfants (Rhône : St Marcelin, St Félicien, Cervelle de Canuts. Picardie : le Rollot en forme de coeur). Bien sûr Marino & Didi sont exemptes mais pourraient trouver un fruit qui peut se marier avec les fromages.
Je m'en occupe si vous voulez.

Dessert
Suggestion :
- On prendrait le gâteau sur la route, le traditionnel de la Famille : le Suprême. Qu'en pensez-vous ?
- chaque famille apporte une bouteille (ou 2 pour les plus picoleurs 80 ans de Papy Drink3)
Revenir en haut Aller en bas
Marino

Marino


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 03/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:54

Quelle organisation. Bravo Anne.

Je suggère de ramener tout de même le rhum pour le planteur, et des produits locaux qui supporteront le voyage.

Pour l'entrée : Je fais de délicieuses tartes tatin de poivron. Si tout le monde aime, c'est rapidement faisable dès la veille, et réchauffé le lendemain au moment de servir.

Pour le plat de résistance : que diriez vous d'un cochon de lait qui pourrait être fait par un boucher traiteur.

Ou bien si tout le monde aime cela un roti de veau "rognonade" (préparé par un boucher). ça sort de l'ordinaire, et ce n'est pas difficile à cuire. Pour les légumes accompagnant (Haricots verts pour ceux qui sont au régime.....), et pour les autres, gratins (Christophines, Papaye etc...) Je demanderais à Rosemane le mode d'emploi exact, car les siens sont divins.

Je peux également pour l'apéro, ramener un jambon pimenté local, dans lequel nous couperons des petits cubes, et présenterons avec des piques, ça complète le boudin et les accras.

Qu'en pensez-vous?....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:21

Pour l'entrée je suis ok pour la tarte (cela doit être délicieux). elle accompagnera la terrine de Maman.
Pour le plat, Patrick est allergique au porc, et si je ne veux pas dormir à côté d'un pig , mieux vaut éviter.
Le traiteur pour un plat pour 15 est plus commode je suis d'accord avec Marino (nous serions dispo, et la cuisson ne poserait pas de soucis).

Pour l'apéro : j'ai l'angustura, la muscade; Ne t'encombre pas avec.

Le but étant de profiter de Papy 80 ans de Papy Birthday , il faut pouvoir préparer tout le repas à l'avance. De plus, je ne peux pas faire beaucoup avec les marmots dans les jambes, les bras, les mains cyclops ... et je me connais, je serais très frustrée de ne pouvoir aider.

JF & Vincent seraient-ils de la partie ?

J'ai envoyé un mail à Pacou & Jackye pour qu'ils viennent sur le forum & mettent leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Crinette
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:53

Je suis complètement dépassée par tant de dynamisme !

Je sais que la boucherie de Rioz fait de très bons plats. Nous avons fait appel à leurs services pour Noël et c'est parfait. Je pourrais les appelre pour voir ce qu'ils proposent et vous en ferais part.

Pour l'entrée je réfléchis car il ne faut pas de porc. J'avais pensé à des cassolettes forestières (escargots/cèpes) pouvant être préparées la veille.

Que ceux qui n'aiment pas les escargots se manifestent

Pour le rhum Marino ce n'est pas la peine de te charger à moins que tu aies de la place dans tes valises. En fait ici on trouve du Damoiseau. Le prix n'est certainement pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Marino

Marino


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 03/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:06

Comme j'ai laissé pas mal de vêtements d'hivers (Dans ton placard, Crinette....), j'aurai de la place dans mes bagages, et il y aura Didi....

OK pour le porc, mieux vaut contenter tout le monde. Et pour la rognonade de veau ?...

Autre suggestion

Dites-moi, ne serait il pas sympa de faire les Baptèmes en même temps.
On pourrait (ou plutôt, vous pourriez) trouver un prêtre qui baptise au clos Azerolles, et qui "remarie" Paul et Maman.... C'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Crinette
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:40

Excellente idée sauf que pour les baptême je ne sais pas si les parents seraient d'accord. Pour le mariage c'est vrai que ce serait bien mais le veulent-ils encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:36

Moi je vote pour le mariage de Papy & Mamy cheers ................... mais c'est tout. Et puis j'aime pas Bénoït !
Ah ............. non vous vouliez parler du baptème au planteur .................... j'avais pas compris .................. pas de problème on est beaucoup plus adeptes de cette religion jocolor
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 02/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:29

Excusez la compagnie mais moi rien comprendre au sujet de mariage ; No confused drunken Je plane à "donf" bounce drunken Sleep 80 ans de Papy Angel2 quelqu'un peut-il éclairer ma lenterne Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:39

Chapeau la compagnie. Les idées fusent. Je ferai mon maximum pour être là, mais pour l'instant je ne peux rien affirmer. En tout cas j'en ai très envie.

Pour le remariage, faudrait peut-être demander son avis à papy...

J'ai une amie qui fait un punch coco d'enfer. On en apportera 3 bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:08

La rognonade, pourqoui pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:06

Je pense que Papy n'aura pas le coeur à la fête.
On se rassemble mais on fait simple, qu'en pensez-vous ? Repas de famille, mais pas fête à proprement parlé.
Je confirme on sera là du vendredi fin d'aprem (18h/19h) au dimanche midi ... et on part à 12h ! geek
Mettons définitivement le menu au point, qui fait quoi, qui sera là, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Crinette
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:10

As-tu eu des Réponses de Gouvieux ?

Je crois que le mieux c'est un buffet froid. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 02/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:15

Je ne sais si Paul aura le coeur à féter ses 80 ans . Bien sur que l'idée était très belle , mais voilà!!!!!!!!!!!..... Se retrouver tous aurait été plus que bien , mais Paul ce serait trouvé à nouveau seul pour combien de temps ? Aussi une idée nous est venue : " et si on allait à tour de role à BUBU pour aller voir Paul lui souhaiter ses 80 ans ? Bien entendu cela n'aurait pas le même charme , mais pour Paul plus de visite dans le temps . Bien entendu l'idée de lui offrir en commun un azerolier serait toujours d'actualité (car l'idée est bonne) . Ceci n'est qu'une idée drunken Suspect No 80 ans de Papy Eyecrazy Ce serait bien que TOUS disent ce qu'ils en pensent 80 ans de Papy Conf 80 ans de Papy Chix 80 ans de Papy Pissed 80 ans de Papy Angryfir 80 ans de Papy Mad111
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Savigny - Rhône
Date d'inscription : 16/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:12

Ce n'est pas bête. Si cela se fait, je propose que Marino pose ses dates d'abord car elle vient de plus loin. Je donnerai mes dates après. Je peux essayer de me caler avec Titine.
Pas de nouvelles de Gouvieux sur le sujet.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Crinette
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/02/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:53

Effectivement ce peut être une bonne idée. Il me semble que Pascal avait laissé entendre qu'il avait réservé des jours..... depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
TalimDu60

TalimDu60


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2006

80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:07

Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir, si le programme que Anne a effectuée est toujours tel qu'il est présenté ?
(Parce que sa fais longtemps lol)
Au fait je n'ai pas trop compris, je dors à Bussières donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://piix0grapheuh-X.skyblog.com
Contenu sponsorisé





80 ans de Papy Empty
MessageSujet: Re: 80 ans de Papy   80 ans de Papy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80 ans de Papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE NID FRANCOMTOIS :: Fonctionnement du forum :: SUGGESTIONS-
Sauter vers: